crieur2 (2).jpg

Daniel

Richer

Les Services

 

Pour votre ouverture, clôture ou pour la durée de l'événement, pour une ou plusieurs proclamations. Je suis le crieur provincial officiel de l'Ontario depuis 1984 et le crieur public officiel de la région de la capitale nationale d'Ottawa-Gatineau depuis 1981. Je détiens actuellement le titre du crieur le plus élégant du monde. Je suis le seul crieur entièrement bilingue au Canada.

 

Comédien de métier, il a fait de nombreuses tournées théâtrales et s'est produit à la télévision et au cinéma d'ici et d'ailleurs pour des productions canadiennes, américaines et allemandes.

Maître de cérémonie pour vos repas, spectacles de galas, conférences; comme je l’ai fait pour le Festival Franco et Tulipe d’Ottawa, ainsi que sur la scène francophone des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, des Briers, des conventions ACC, ACQ et MPI et plus d’une centaine de foires et d’expositions.

Entant que conteur, il a fait deux tournées nationales parcourant notre grand pays d’un océan à l’autre. Il a partagé avec les élèves de nos écoles du plus petits jardins aux plus grandes de nos universités mais aussi lors de Galas corporatifs et soirées familiales près du feu. Il en a fait de même en Australie, Nouvelle Zélande, en France et aux États Unis.
 

 

À propos

Daniel Richer

Dit Laflèche

12366152_10153163183572301_4258316515350

Wabanakis par ses racines, crieur public depuis 39 ans; représentant la région de la capitale nationale d'Ottawa-Gatineau et le seul crieur provincial au Canada, celui de l'Ontario, il est aussi conteur, comédien, maître de cérémonie et ancien professeur d'histoire. Partager à travers la parole est sa passion, son plaisir et son bonheur.

En tant que crieur public, il a acquis une réputation internationale dans son domaine depuis 1981. Il a remporté de nombreux titres comme l'Ontario, l'Amérique du Nord, le champion international et le titre de crieur public le plus élégant du monde. Il ajoute une couleur historique et humaine à une multitude d'événements artistiques, sportifs, sociaux ou romantiques qui attirent le regard et imposent le silence.

Il a été maître de cérémonie pour des événements partout au Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Panama, en France, en Belgique et en Angleterre. Il a fait de nombreux congrès et une multitude de fêtes et festivals. L'un de ses contrats les plus fiers a été d'être choisi comme maître de cérémonie aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver et au festival «Les Oreilles en Pointes» à Ondaine, en France.

Comédien de métier, il a fait de nombreuses tournées théâtrales et joué à la télévision et au cinéma ici et ailleurs pour des productions canadiennes, américaines et allemandes.

crieur2 (2).jpg

Daniel

Richer

About

The Services

Bullet point

Crier

 

For your opening, closing or for the duration of the event, for one or more proclamations. I am the official Provincial crier of Ontario since 1984 and the official town crier for the National Capital Region of Ottawa-Gatineau since 1981. I presently hold the title Of The Most Elegant Crier in the World. I am the only fully Bilingual crier in Canada.

 

Bullet point

Actor

An actor by trade, he has made numerous theatrical tours and performed on television and in the cinema here and elsewhere for Canadian, American and German productions.

Bullet point

Master of Ceremony

Master of ceremonies for your meals, galas shows, conferences; as I have for the Franco and Tulip Festival in Ottawa, as well as on the Francophone stage at Vancouver’s Olympic Winter Games, The Briers, the ACC, ACQ and MPI conventions and over a hundred fairs and exhibitions.

 

Bullet point

Storyteller

As a storyteller, he made two national tours crossing our great country from coast to coast. He shared with the students of our schools from the smallest gardens to the largest of our universities but also during corporate Galas and family evenings near the fire. He did the same in Australia, New Zealand, France and the United States.

 

About

Daniel Richer

Dit Laflèche

12366152_10153163183572301_4258316515350

Wabanakis by his roots, town crier for 39 years; representing the National Capital Region of Ottawa-Gatineau and the only Provincial Crier in Canada, that of Ontario, he is also a storyteller, actor, master of ceremonies and former history teacher. Sharing through the word is his passion, his pleasure and his happiness.

 

As a Town Crier he has gained an international reputation in his field since 1981. He has won numerous titles such as Ontario, North American, International Champion and the title of World's Most Elegant Town Crier. It adds a historical and human color to a multitude of artistic, sporting, social or romantic events that attract the eye and impose silence.

 

He has been Master of Ceremonies for events across Canada as well as the United States, Panama, France, Belgium and England. He has done many congresses and a multitude of parties and festivals. One of his proudest contracts was being chosen to be Master of Ceremonies at the Vancouver Olympic Winter Games and at the “Les Oreilles en Pointes” Festival in Ondaine, France.

Finally an actor by trade, he has made numerous theatrical tours and acted on television and in the cinema here and elsewhere for Canadian, American and German productions.

© 2023 by Anthony Miller Acting Studio. Proudly created with Wix.com

Contact Us

Have questions?

Really. Ask us anything.